Brochure au Pigeonnier

Brochure camping

Ouvert du 28 avril au 1er octobre

Île d'Oléron

LOCATION DE SALLE À L’ANNÉE POUR VOS  SÉMINAIRES – MARIAGES – ÉVÈNEMENTS

Partir en randonnée sur les sentiers d’Oléron

Emplacements camping île d'Oléron

En toutes saisons, l’île d’Oléron est un lieu privilégié pour marcher et randonner. Marais, forêts, plages, villages de caractère : les paysages sont diversifiés, vous dévoilant une faune et une flore aussi riches que le patrimoine Oléronais.

Arpentez les sentiers pédestres de l’espace naturel sensible du Marais des Bris à Saint-Trojan-les-Bains, pour vous en mettre plein les yeux. Rejoignez le Marais aux oiseaux de Dolus-d’Oléron, l’occasion rêvée de prendre un bon bol d’air tout en observant les cigognes, martins-pêcheurs, loriots et autres huppes fasciées.

Une randonnée le long du rivage, aux alentours de Grand-Village-Plage, permet de s’enfoncer dans la pinède avant de retrouver les marais, puis de rentrer en passant par la plage. Plutôt au nord de l’île où la côte est rocheuse, vous remarquerez à marée basse des murets de pierres en forme de fer à cheval.

Il s’agit d’écluses à poissons, une tradition vivante encore en activité que des passionnés cherchent à maintenir à tout prix !

Le tour de la Pointe de Gatseau et le Pertuis de Maumusson est également à faire, pour s’immerger dans une nature très sauvage. De Saint-Georges d’Oléron au phare de Chassiron, en passant par la forêt des Saumonards et Boyardville, le dépaysement est garanti.