Brochure au Pigeonnier

Brochure camping

Ouvert du 28 avril au 1er octobre

Île d'Oléron

LOCATION DE SALLE À L’ANNÉE POUR VOS  SÉMINAIRES – MARIAGES – ÉVÈNEMENTS

Partir en randonnée sur les sentiers d’Oléron

randonnée sur Oléron

Faites une randonnée sur Oléron

En toutes saisons, l’île d’Oléron est un lieu privilégié pour marcher et randonner. Marais, forêts, plages, villages de caractère..Les paysages sont très diversifiés. Découvrez une faune et une flore aussi riches que le patrimoine Oléronais.

Vous allez arpentez les sentiers pédestres de l’espace naturel du Marais des Bris à Saint-Trojan-les-Bains. Rejoignez le Marais aux oiseaux de Dolus-d’Oléron, Ainsi, vous respirerez l’air pur en observant les cigognes, martins-pêcheurs, loriots et autres huppes fasciées.

Des paysages magnifiques et diversifiés

Une randonnée le long du rivage, aux alentours de Grand-Village-Plage, permet de s’enfoncer dans la pinède avant de retrouver les marais, puis de rentrer en passant par la plage. Plutôt au nord de l’île où la côte est rocheuse, vous remarquerez à marée basse des murets de pierres en forme de fer à cheval.

Il s’agit d’écluses à poissons, une tradition vivante encore en activité que des passionnés cherchent à maintenir à tout prix ! Vous allez également aimer faire un tour à la Pointe de Gatseau. Découvrez aussi le Pertuis de Maumusson pour s’immerger dans une nature très sauvage. De Saint-Georges d’Oléron au phare de Chassiron, en passant par la forêt des Saumonards et Boyardville, le dépaysement est garanti.

Randonnée sur Oléron

randonnée sur Oléron
Randonnée sur Oléron