Visite des domaines viticoles d'Oléron
Découvrez les vignes autrement en faisant une visite des domaines viticoles sur l’île d’Oléron. La viticulture et le commerce du sel étaient autrefois les activités phares de l’île d’Oléron, jusqu’à ce que le phylloxéra ravage presque la totalité du vignoble Oléronais.
Actuellement, les vignes s’étalent sur 800 hectares environ, appartenant à 21 vignerons et 9 viticulteurs indépendants qui proposent la vente en direct.
Savourez les vins d'Oléron
Grâce à la variété des sols et un bon ensoleillement, vous pourrez déguster du pineau, du cognac, des vins de pays et une grande diversité de liqueurs.
La production de vin blanc est importante. Il accompagne parfaitement les huîtres. Mais, la production de rosé et de rouge augmente également. Poussez les portes des caves et découvrez l’histoire et la particularité du vignoble insulaire. Vous apprendrez les méthodes de travail ou encore les cépages qui procurent aux vins d’Oléron toute leur originalité !
Les piste cyclable desservent les domaines viticoles de l’Île d’Oléron, de quoi vous accorder une balade à travers les rangs de vigne tout en découvrant la richesse du patrimoine naturel et culturel de l’île d’Oléron.