Brochure au Pigeonnier

Brochure camping

Ouvert du 28 avril au 1er octobre

Île d'Oléron

LOCATION DE SALLE À L’ANNÉE POUR VOS  SÉMINAIRES – MARIAGES – ÉVÈNEMENTS

Flâner à travers les cabanes ostréicoles

Cabanes ostréicoles

Les cabanes ostréicoles d'Oléron

Empruntez la route des huîtres et extasiez-vous devant les paysages authentiques de l’ostréiculture d’Oléron ! Activité économique prépondérante de l’île, l’ostréiculture a façonné de manière très caractéristique les marais suite à la saliculture.

Vous cheminerez le long du littoral est entre Boyardville et le Château-d’Oléron, à travers des décors absolument fantastiques. La zone ostréicole s’étire jusqu’à Saint-Trojan-les-Bains, en passant par Ors et la Chevalerie avant de visiter le Port des Salines.

Jadis marais salants, ces étendues d’eau à perte de vue servent encore aujourd’hui aux ostréiculteurs qui y affinent leurs huîtres afin de leur donner cette teinte verte inimitable et ce goût de noisette évocateur du terroir charentais.

Ainsi, au cours de votre périple, vous aurez l’opportunité de déguster les huîtres de Marennes-Oléron dans des cabanes en bois traditionnelles et découvrir le travail des artisans d’art qui se sont appropriés les lieux pour en faire un endroit coloré et convivial.

Des céramistes, des potiers, des couturiers, des sculpteurs, des peintres, des luthiers ont su redonner une âme aux chenaux en les réhabilitant avec goût.

Comment ne pas tomber sous le charme de ces cabanes repeintes avec les restes de peinture des bateaux, où se côtoient les ostréiculteurs et les artistes ?

cabanes ostréicoles
cabanes ostréicoles

Cabanes ostréicoles