Les passionnés de sport trouveront leur bonheur sur l’Île.

Le Camping Au Pigeonnier vous présente une liste de bonnes adresses pour les amateurs de sport de glisse sur l’île d’Oléron : découverte, initiation ou perfectionnement…

Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, venez vous initier aux différents sports nautiques que propose l’Île pour faire le plein de sensations pendant les vacances ! Sur l’Île d’Oléron, retrouvez les vagues, le vent et les grandes plages de sable fin ; là où tous les sports de glisse ont élu domicile. En effet, la façade Atlantique compte de nombreux spots de surf, de paddle, de bodyboard et de windsurf ainsi que du kayak avec comme grande particularité, la diversité.

Que vous soyez un passionné, ou bien un sportif occasionnel, vous pourrez découvrir le territoire de façon dynamique. Pour les amateurs de vagues, retrouvez-en des différentes que vous soyez sur les plages de sable ou de rochers. Le jeu des marées et les conditions climatiques peuvent évoluer rapidement, ainsi tout le monde peut s’amuser pleinement et sans crainte. Vous pouvez pratiquer votre passion sur l’eau tout au long de l’année.

Les plages de sable du sud de l’Île sont idéales pour la pratique du surf et de kitesurf. Le faible relief et la présence très régulière du vent font de celles-ci des lieux de référence. Pensez au canoë-kayak, qui est une bonne alternative originale. Plutôt physique en mer, cette activité est beaucoup plus reposante à travers les marais que compte Oléron. Rappelons que l’Île d’Oléron compte plusieurs pavillons bleus, sur des plages propres, et dans un environnement préservé. Profitez des plaisirs infinis de la glisse, sous toutes ses formes.

Découvrez les joies de la glisse avec :