LES MEILLEURS RESTAURANTS DE L’ILE D’OLÉRON , AU CHÂTEAU D’OLÉRON

Autour de notre Camping Au Pigeonnier, vous pouvez retrouver plusieurs restaurants de qualité. Nous vous avons préparé une sélection de nos établissements favoris.

En tête à tête, en famille ou entre amis, vous pourrez apprécier les produits du terroir et de la mer.

Profitez de vos vacances Au Pigeonnier pour découvrir le patrimoine gastronomique et les saveurs du terroir. Les occasions de goûter aux excellents produits oléronais ne manquent pas, notamment à la table des restaurants de notre île. Découvrez notamment quelques spécialités :

  • Les huîtres Marennes Oléron : Grâce à l’affinage en claires, l’huître acquière un goût inimitable, une texture charnue, ferme et croquante à la fois ! Elle se déguste tout au long de l’année !
  • Les poissons et fruits de mer d’Oléron : Bars de ligne, turbots, maigres, dorades, soles, langoustines, homards… Ce sont près de 90 espèces de poissons qui sortent tous frais des cales des bateaux de pêche.
  • Moules fumées aux aiguilles de pin : On les prépare en “églade”, cuites dans des aiguilles de pin. Accompagné d’un verre d’un vin de pays charentais.
  • Les vins charentais, cognac et pineaux
  • “La bière des Naufrageurs” : Blondes, brunes, rousses ou ambrées, aromatisées au gingembre, à la framboise ou la cardamome…les bières de dégustation de l’île d’Oléron font craquer tous les amateurs de houblon !
  • La fleur de sel du port des Salines : Ces petits cristaux blancs se forment à la surface des marais salants sont “l’or blanc” des sauniers oléronais. La Fleur de Sel accompagne les plats cuisinés de poissons ou de viandes et donne aux caramels et galettes charentaises pur beurre un goût unique.

La Croix du Sud

Une de nos meilleures adresses de resto, dans un cadre atypique et original. Dégustez une cuisine raffinée avec des produits frais et du jour. Jacky le patron et cuisinier, vous accueillera avec toute sa bonne humeur et son savoir-faire.

Restaurant d’ambiance et de spécialités avec sa cuisine ouverte sur le monde.
C’est dans un cadre traditionnel de cabane que l’équipe du restaurant vous reçoit. De nombreux souvenirs d’aventures et de rencontres font le décor des lieux.

La Courtine

Un restaurant avec vue sur le nouveau port du Château d’Oléron. Ludo un jeune restaurateur, super accueillant vous fera découvrir une cuisine variée, des produits frais et de la bonne humeur.

Profitez de leur terrasse abritée pour déguster votre repas à l’extérieur par tout temps.

Goûtez des plats originaux, et dégustez des produits de la mer sous toutes les formes.

Comme une évidence

Très bon restaurant, avec une jolie salle et une cuisine réalisée avec des produits frais et beaucoup d’amour.

Comme une évidence se trouve sur la place du marché, il est donc facile à trouver. La cuisine est fait maison, avec une certaine originalité et beaucoup de goût.

L’établissement au style bistrot vous propose des produits locaux et des produits de la mer.

Les Jardins d’Aliénor

Le restaurant Les Jardins d’Aliénor, hôtel de charme dans un cadre moderne et distingué. Un très bon accueil avec une cuisine gastronomique.

Le Chef, Marc Le Reun vous fait découvrir de nouvelles saveurs iodées en sélectionnant jour après jour ses produits auprès des producteurs locaux. Vous le croiserez tous les matins faire ses courses au marché du Château d’Oléron. Une cuisine qu’il veut «sobre et raffinée, sans fioriture, mettant en avant le produit pour l’associer à de subtiles saveurs».

Le nombre de places étant limité à 16 couverts, la réservation est conseillée le plus tôt possible.