Un camping 4 étoiles avec piscine couverte et chauffée sur l'ile d'Oléron

Bénéficiant d'un cadre naturel hors du commun, l'ile d'Oléron est la destination phare des familles en quête de vacances authentiques. Des forêts à perte de vue, plus de 100 km de plages de sable fin, un soleil généreux toute l'année : le camping au Pigeonnier vous accueille dès avril avec sa piscine, ses emplacements pour tente verdoyants, ses bungalows tout confort pour un séjour d'exception.

Destination Camping au Pigeonnier, pour des vacances idylliques !

Camping ile Oléron avec piscine chauffée couverte
Camping ile Oléron avec piscine chauffée couverte

Amoureux de la Nature, vous voilà avertis : séjourner Au Pigeonnier, c'est profiter d'un environnement calme et convivial entre mer et soleil, des animations pour petits et grands, d'une infrastructure moderne et de qualité à deux pas des plus belles plages que peut offrir l'Océan Atlantique. Et parce que des vacances en famille représentent l'occasion de renforcer les liens qui vous unissent, vous aurez l'opportunité de vous adonner à une grande diversité d'activités à pratiquer tous ensemble. Les parents pourront se retrouver à deux lors d'une promenade à vélo sur le littoral ou d'un plongeon dans la piscine chauffée, lézarder au bord de l'océan, pendant que les enfants découvrent les ateliers qui leur sont tout spécialement dédiés. Les animations en journée et en soirée viendront compléter ces moments de partage si précieux.

Pour garder cet esprit familial et intimiste, le Camping au Pigeonnier a su garder une taille humaine depuis sa création en 1969. Disposant de 72 emplacements pour tente, camping-car, caravane et mobil home, le camping 4 étoiles est tenu de père en fils avec une seule volonté : celle de transformer vos vacances en souvenir indélébile pour tous les membres de votre tribu. Ainsi Fabrice et Christelle attendent votre arrivée avec impatience, afin de vous réserver un accueil agréable et vous mettre immédiatement à l'aise. Quoi de plus appréciable après un long trajet en voiture ? Alors, si vous souhaitez passer des vacances dans une ambiance détendue et bon enfant, réservez dès à présent votre séjour Au Pigeonnier !

De multiples services de qualité sont également à votre disposition tout au long de votre séjour : une épicerie automatique et un distributeur de glaces artisanales fonctionnant 24 heures sur 24, la vente de produits régionaux, la location de vélo sur place, la location de salle équipée de tout le matériel nécessaire, une aire de remise en forme, espaces barbecue. Le complexe aquatique a par ailleurs été entièrement reconstruit à neuf, avec de nouveaux aménagement bien-être. Pour la saison 2020, pataugeoire et piscine couvertes vous attendent, le tout chauffé à une température idyllique de 29° pour un confort optimal. Et pour vous offrir une véritable parenthèse de douceur, n'hésitez pas à pousser les portes de l'espace bien-être balneo et spa !

Les bonnes raisons de séjourner au camping Au Pigeonnier

Installé entre mer et soleil sur la côte sud-est au Château-d'Oléron, le camping 4 étoiles Au Pigeonnier jouit d'une situation géographique stratégique sur l'ile d'Oléron, à 1 km de la plage et du centre-ville. C'est effectivement depuis cette ravissante cité fortifiée qu'il est possible d'accéder à l'unique pont reliant le continent à l'île.

En arrivant sur les lieux, impossible de ne pas tomber sous le charme : le caractère singulier de l'écosystème a permis de classer ce territoire en zone protégée. De vastes forêts caducifoliées, des marais typiquement estuariennes, des vasières, des lagunes et des bancs de sable créent un décor époustouflant dont on ne se lasse pas de contempler. Et puis, les commerces ainsi que les activités à proximité du camping ne manquent pas ! Le supermarché le plus proche se trouve à seulement 800 mètres. Entre observation de la faune et de la flore, balade à pied ou à bicyclette, jeux de plage, planche à voile, canoë-kayak, dégustation de fruits de mer, il est tout simplement impensable de s'ennuyer sur l'ile d'Oléron. Les amateurs de farniente apprécieront également pouvoir se prélasser sur les plus belles plages de l'île, accessibles facilement à pied ou en quelques coups de pédales, la piste cyclable passant juste devant le camping.

Puis, une fois arrivé Au Pigeonnier, comment ne pas immédiatement constater le niveau de confort des équipements et des infrastructures ? Vous aurez un réel coup de coeur pour la piscine couverte, qui permet d'avoir un accès permanent à la baignade. Si vous voulez passer des vacances au calme, dans un environnement paisible et sécurisé, vous êtes au bon endroit ! Vous vivrez une pause enchanteresse dans une location nichée dans un véritable havre de paix, tout en profitant chaque jour des prestations haut de gamme qui sauront combler vos exigences les plus pointues. En effet, le camping 4 étoiles a obtenu plusieurs certifications, notamment le label Camping Qualité en 2006 qui vous garantit un accueil chaleureux en français et en anglais, une propreté irréprochable, un emplacement pour tente privatif soigné dans un environnement valorisé et respecté. Vous avez des questions ? Le personnel se tient à votre écoute pour vous fournir des informations précises, qui rendront votre séjour d'autant plus idyllique.

Vérifier nos disponibilitées

Les types d'hébergements Au Pigeonnier

Location mobil-home et chalet tout confort
Location mobil-home et chalet tout confort

Vous êtes inséparable de votre camping-car et vous aimeriez pouvoir vous y reposer en toute sérénité ? Vous débarquez en caravane et vous souhaitez un emplacement pour tente suffisamment spacieux pour permettre à vos enfants de dormir à la belle étoile ? Si vous préférez le confort d'un bungalow non loin de la piscine, c'est chose faite Au Pigeonnier ! Vous aurez l'opportunité de séjourner dans l'un de nos 50 mobil homes et chalets tout équipés, répartis sur 1,5 hectare et conçus pour recevoir 2 à 8 personnes. Le modèle le plus petit mesure 18 m² et possède une chambre : l'idéal pour un séjour en duo ou pour une jeune famille avec un tout-petit. Une location en version XXL fait 68 m² et se compose de trois chambres : de quoi pouvoir se réunir en nombre !

Que vous soyez en couple, entre amis, parents avec un bébé ou à la tête d'une famille nombreuse, vous vous sentirez comme à la maison. Vous avez en effet à votre disposition une cuisine ouverte sur le salon avec une plaque de cuisson au gaz, un micro-onde, une cafetière, un réfrigérateur-congélateur, une télévision, une, deux ou trois chambre(s), une salle d'eau et des WC séparés, une terrasse en bois ou dallée couverte ou semi-couverte. Bien entendu, toutes les pièces disposent du chauffage, hormis les toilettes, et les couettes, oreillers ainsi que les alèses sont fournis. Selon vos besoins, vous pouvez bénéficier de la climatisation, du lave-vaisselle, d'un four, d'un grill pain, d'une plancha, de transats. Et si vous rêvez d'évasion, jetez votre dévolu sur un chalet d'apparence cabane ostréicole... pour des vacances les pieds dans l'eau totalement atypiques !

Quel que soit votre choix d'hébergement - bungalow, mobil home, chalet, emplacement pour tente - vous disposerez d'un terrain ombragé, parfaitement plat et minutieusement aménagé de façon à éviter toute promiscuité inutile... avec une piscine en prime ! Bien que vous soyez là pour vous relaxer et vous déconnecter entre mer et soleil, le wifi est accessible dans tout le camping. Un luxe pour vos adolescents, qui pourront garder le contact avec leurs camarades !

Des animations pour toute la famille

De jour comme de nuit, le plaisir est au-rendez-vous Au Pigeonnier ! L'équipe des saisonniers vous concocte des animations intergénérationnelles pour vous amuser en famille et réveiller votre âme d'enfant.

Des ateliers ludiques sont mis en place pour les plus jeunes, avec des thèmes variés tels que "souvenirs de vacances", "peinture et collage", etc. Des activités collectives adaptées à leur âge représentent l'occasion de se lier d'amitié avec d'autres enfants à travers des jeux de société, des quiz et bien d'autres encore. Une aire de jeux est également à leur disposition. Quel bonheur de les voir se dépenser dans des maisons-champignons, faire de la balançoire et rire aux éclats sur la girafe gonflable ! Glissières, rampe à escalader, bateau avec hublot, barre de navire, télescope..., tout est pensé pour leur faire vivre des aventures extraordinaires.

Les adultes ne sont évidemment pas en reste, puisque les coachs sportifs animent des cours tous les jours. Venez vous défier lors des matchs de basket sur terre ou dans la piscine couverte, et rivalisez vos amis à l'occasion d'un tournoi de volley-ball ou de ping-pong ! Un boulodrome vous convie également à une partie de pétanque, incontournable pour des vacances placées sous le signe de la détente. Et si vous voulez découvrir le tir à l'arc, profitez-en ! Séances d'aquagym, de fitness, initiation au yoga, cours de natation : tout est prévu pour vous changer les idées et vous faire oublier les petits tracas du quotidien.

Le soir venu, il est temps de quitter votre chalet pour déguster une éclade de moules préparée par nos soins avec des produits frais. De quoi prendre des forces avant d'enflammer le dance-floor sur les tubes de l'été ou des morceaux intemporels, qui font danser tous les âges ! Les animateurs rivalisent en effet d'ingéniosité pour organiser des soirées festives et conviviales, des spectacles grandioses, des concerts, des karaokés, des jeux collectifs bien au sec ou dans la piscine chauffée, etc. Si vous rêvez de rentrer dans la peau de votre personnage favori, ne manquez pas les soirées déguisées qui sont légion Au Pigeonnier ! Tout aussi attendue, l'élection de Miss ou Mister camping est l'occasion de monter sur le podium et de montrer de quoi vous êtes capable pour séduire l'assemblée.

Se ressourcer au plus proche de la nature
Plage de sable fin sur ile Oléron
Plage de sable fin sur l'ile d'Oléron à proximité du camping

Le camping 4 étoiles Au Pigeonnier bénéficie d'une situation géographique exceptionnelle au bord de l'océan Atlantique. Lové dans le golfe de Gascogne au large du département de la Charente-Maritime, il reçoit caravane, camping-car et autres vacanciers désireux de passer des vacances entre mer et soleil dans le confort d'un bungalow, d'un mobil home ou d'un chalet pittoresque. Après avoir rejoint votre location, il ne vous restera plus qu'à profiter des criques isolées et de la côte sauvage qui font la renommée de l'ile d'Oléron.

Depuis votre emplacement pour tente, le plaisir de vous endormir, bercé par le bruit des vagues, est indescriptible. Le lendemain, fraîchement reposé, vous aurez tout le loisir de vous adonner aux activités mises en place Au Pigeonnier. La piscine couverte et chauffée est le lieu de prédilection de toute la famille. D'une profondeur de 1m20, nagez à votre guise, barbotez avec les enfants ! Accordez-vous ensuite une pause farniente sur un transat installé dans l'espace solarium de plus de 300 m2, pendant que les plus petits s'éclaboussent dans la pataugeoire dont la température avoisine les 30°. De quoi reprendre des forces pour une compétition de waterpolo ou des olympiades aquatiques, dans la piscine chauffée bien entendu !

Prenez le temps de sortir du camping 4 étoiles pour partir à la découverte des environs. Accordez-vous une promenade en famille dans les massifs forestiers, marchez main dans la main sur le sable en admirant le soleil se coucher à l'horizon, observez la richesse de la faune et de la flore oléronaises, laissez-vous enivrer par les parfums et les couleurs que les plantes dévoilent grâce à un ensoleillement très présent en toutes saisons. Opter pour la location d'un mobile home, un emplacement pour tente, camping-car ou caravane Au Pigeonnier, c'est l'assurance d'un dépaysement total et de profiter d'une météo clémente digne du littoral atlantique. Ce n'est pas un hasard si l'ile d'Oléron est surnommée la lumineuse ! Alors, n'attendez plus pour partir explorer en famille les sites naturels dont regorge ce bout de terre épargné par l'activité humaine.

Les activités à pratiquer sur l'ile d'Oléron

Il serait dommage de vous limiter à la piscine du camping Au Pigeonnier ! Seul, en duo, entre amis ou en famille, l'ile d'Oléron est le terrain privilégié pour expérimenter un large éventail d'activités en plein air. Simplement du bonheur à partager en caravane, en camping-car, en chalet ou sur nos emplacements pour tente.

Grâce aux 160 km de pistes cyclables aménagées et de sentiers piétonniers, arpenter l'île se révèle être un réel plaisir. Pour une communion totale avec la nature, les balades à cheval plaisent tant aux cavaliers chevronnés qu'à ceux qui n'ont jamais mis un pied à l'étrier. Puis, de retour dans votre location, un saut dans la piscine chauffée s'impose pour détendre vos muscles.

Dans ce petit coin de paradis entre mer et soleil, les activités nautiques sont innombrables. Les amateurs de sport de glisse vont être comblés. En effet, l'ile d'Oléron compte une multitude de spots de surf, stand up paddle, kitesurf, windsurf, bodyboard, principalement sur les plages des Sables-Vignier, Domino et les Huttes. Le kayak est également un moyen agréable de sillonner le territoire oléronais, avec la certitude de s'en mettre plein les yeux. Plongée, catamaran, ballade en bateau pirate, pêche en mer avec le champion du monde de pêche sportive, etc : heureux comme un poisson dans l'eau, tel est votre credo ! Vous n'avez pas le pied marin ? Essayez-vous à la pêche à la ligne ou au char à voile.

Si vous aimez flâner au bord de la piscine, sachez que l'ile d'Oléron compte plusieurs Pavillons bleus. Vous pouvez ainsi vous adonner aux joies de la baignade et du farniente dans un environnement préservé. En plus, chaque plage offre un paysage varié et différent. Alors, prenez votre maillot de bain, votre serviette, votre crème solaire et direction le bassin de la Phibie ! Ce plan d'eau de mer attire les familles qui peuvent laisser les enfants patauger à l'abri des vagues et des courants marins. Il en est de même sur la plage du Mail, nichée dans la réserve naturelle ornithologique de Moëze Oléron, ainsi que celles de La Rémigeasse et de Marennes. Cap sur la plage de Boyardville pour nager face au célèbre fort Boyard ou la plage de Gatseau, bordée par la forêt, pour avoir la sensation d'être seul au monde.

Les visites à ne pas manquer dans les environs

Prendre une location de chalet, d'un bungalow ou d'un mobil home au camping Au Pigeonnier est l'occasion de découvrir les sites naturels et les monuments historiques de l'ile d'Oléron. À pied ou à vélo, plongez au cœur d'une nature intacte au marais des Bris à Saint-Trojan-les-Bains et Le Grand-Village-Plage. Après quelques brasses dans la piscine chauffée du camping, venez observer les oiseaux migrateurs tels que la cigogne et le héron cendré. Plusieurs espèces protégées y ont élu domicile, comme des loutres d'Europe et des tritons marbrés. Ne manquez pas non plus le marais des Oiseaux à Dolus-d'Oléron, pour vous aérer tout en vous instruisant en famille au sujet des animaux qui y vivent. Si vous êtes curieux d'en connaître davantage sur l'univers salicole, montez à bord d'un chaland, le bateau à fond plat traditionnel des lieux.

Ne passez pas non plus à côté de l'église romane et du château de Feusse à Saint-Just-Luzac, ni du fort de Louvois érigé au milieu des parcs à huîtres ! L'ancien village des pêcheurs du Vieux Chapus est tout aussi incontournable. Quel plaisir de se perdre dans les ruelles étroites qui serpentent dans le noyau de maisons basses typiques de la région ! Profitez des paysages remarquables en vous rendant au port ostréicole de Bourcefranc-Le-Chapus. Le charme opère instantanément à la vue des cabanes colorées ou montées sur pilotis. Avant de rentrer dans votre bungalow ou votre chalet, poussez les portes de la superbe citadelle du Château-d'Oléron.

À Marennes-Hiers-Brouage, la cité de l'huître vous ouvre les portes du monde ostréicole et vous révèle les secrets d'un métier captivant et d'un environnement naturel extraordinaire. Résolvez les anecdotes des jardins du phare de Chassiron à Saint-Denis d'Oléron, pour un moment en famille rempli de mystères. Vous vous familiariserez également avec les espèces marines et sur l'estran, ce replat de marée qui héberge toute une population de micro-organismes bien spécifique. Le château de Bonnemie, à Saint Pierre d'Oléron, vous offrira un vrai voyage dans le temps. Construite au 14e siècle, cette ancienne demeure seigneuriale dispose d'un superbe parc qui invite à la rêverie.

Un séjour mer et soleil sur l'ile d'Oléron est évidemment l'occasion de mettre vos papilles en émoi en savourant les délices du terroir. Cognac, pineau des Charentes, poissons, fleur de sel du port des Salines, huîtres Marennes Oléron et fruits de mer ramassés le jour-même, galettes charentaises pur beurre régaleront petits et grands.

Réserver mon séjour, Maintenant !


Suggestion de lecture: Oléron, le paradis des campeurs, des camping-cars et des loisirs de plein air, Ile Oléron, une nature préservée et des paysages hors du commun, Activités et loisirs à découvrir sur Oléron.