Adventure playground

With small mushroom house, swing, inflatable giraffe, kids can enjoy all day moments of camaraderie with her pals, inventing adventures and let off steam in the playground which is reserved This place is their kingdom! A new swing was added, and new games, like pista: slide, climbing ramp, introductory algebra, counter, door, bar the ship, telescope, balcony … That’s what the deal during the long morning if they do not attend the wading pool.

 

Sports activities for grown ups

Besides the pool and visits around the major activities that remain very popular, camping at Dovecote, we focus primarily on sports events including tournaments. You’ll be spoiled for choice between basketball game very popular for good parts of fun with friends, a volleyball net stretched too so you can compete with friends, the inevitable ping-pong fans.

 

Fun activities

The camping holiday is incomplete without the inevitable bowling: a bowling long mornings or afternoons balls in hand. Depending on the season and according to the program, you can go at archery or enjoy the pool for aqua aerobics Learn the techniques of yoga or take swimming lessons are sometimes provided.

 

During the day, we also offer various workshops such as holiday souvenirs, painting and collage, traffic and collective games as games or quizzes on various topics …

Spectacles et Activités au Pigeonnier

Les enfants ont leur aire de jeux dans laquelle ils peuvent s’ébattre en toute tranquillité, maisons-champignons, balançoires et toutes sortes de jeux pour leur permettre de passer des journées agréables. Ainsi que des glissière, rampe à escalader, jeu d’algèbre, comptoir, hublot, barre de navire, télescope, balcon… mais nous mettons à leur disposition également divers ateliers comme l’atelier « souvenirs de vacances », « peinture et collage », « code de la route » et des jeux collectifs comme des jeux de société, ou des quiz sur divers thèmes…

Tout pour les enfants !

Avec maison champignon pour les petits, balançoire, girafe gonflable, les enfants pourront toute la journée savourer des moments de franche camaraderie avec copains et copines, s’inventer des aventures et se défouler sur l’aire de jeux qui leur est réservée. Cet endroit est leur royaume !

Une nouvelle balançoire est venue s’ajouter, ainsi que de nouveaux jeux, comme Apista : glissière, rampe à escalader, jeu d’algèbre, comptoir, hublot, barre de navire, télescope, balcon…

Voilà de quoi les occuper pendant les longues de la matinée s’ils ne vont pas à la pataugeoire.

Activités sportives pour les adultes

Outre la piscine et les visites des alentours qui restent les principales activités très prisées, au camping au Pigeonnier, nous axons surtout les animations sur les sports et notamment les tournois. Vous n’aurez que l’embarras du choix entre les match de basket, très prisés pour de bonnes parties de rigolade entre amis, un filet de volley-ball aussi tendu pour vous permettre de rivaliser entre amis, l’incontournable table de ping-pong pour les mordus de jeux de raquettes.

Les vacances au camping seraient incomplètes sans l’inévitable pétanque : un boulodrome de longues matinées ou après-midis boules en mains.

Selon les saisons et selon le programme établi, il est possible de s’essayer au tir à l’arc ou de profiter de la piscine pour des séances d’aquagym. S’initier aux techniques du yoga ou prendre des cours de natations sont parfois prévus.

Activités ludiques

En journée, nous vous proposons également divers ateliers comme l’atelier « souvenirs de vacances », « peinture et collage », « code de la route » et des jeux collectifs comme des jeux de société, ou des quiz sur divers thèmes…